Soutien du pape suite aux catastrophes naturelles

servants_autel_enfants_choeur

Lors de l’audience générale du 4 août 2010, le pape Benoît XVI a prié pour les victimes des catastrophes naturelles et a salué la présence de plus de 50.000 enfants de chœurs, place St-Pierre à Rome.
« Mes pensées vont aux populations frappées en cette période par de graves calamités naturelles qui ont provoqué des pertes de vies humaines, des blessés et des dégâts, laissant de nombreuses personnes sans toit », a déclaré le pape Benoît XVI.

« Je pense en particulier aux vastes incendies dans la Fédération russe et aux inondations dévastatrices au Pakistan et en Afghanistan. Je prie le Seigneur pour les victimes et je demande à Dieu de soulager ceux qui souffrent », a précisé le pape.

Le dernier bilan des incendies de forêt en Russie est de 48 morts, en Afghanistan les inondations et les glissements de terrain ont fait 70 morts, tandis qu’au Pakistan les inondations sans précédent ont fait 1.500 morts et affecté plus de 3 millions de personnes.
 

50.000 servants d’autel en pèlerinage à Rome

Venus de 17 pays, majoritairement d’Allemagne (45.000) mais aussi de France, Suisse, Autriche, Hongrie, Croatie ou Italie, les jeunes âgés de 14 à 25 ans ont assisté à l’audience papale, place St-Pierre, le 4 août 2010.
« Tout ceci me rappelle quand j’étais enfant de choeur », a lancé le pape en remerciant les jeunes d’avoir « créé une ambiance de fête » qui « remplit son coeur de joie ». L’enfant de choeur accomplit une « tâche importante qui vous permet d’être particulièrement proche de Dieu et de développer une relation vraie et profonde avec lui », a-t-il ajouté.

Sur le même thème