Un nouveau site Internet pour tout savoir sur le catéchisme

www.catechisme.catholique.fr s’adresse aux parents qui veulent savoir pourquoi et comment inscrire leurs enfants au catéchisme. Vite, c’est la rentrée du caté !
Le « caté » est-il une activité extra-scolaire comme une autre ? Pour le P. Luc Mellet, directeur du Service national de la catéchèse et  du catéchuménat (SNCC), aller au catéchisme, c’est avoir la chance d’entendre « une parole de bonheur », celle de Jésus lui-même : « Laissez venir à moi les petits enfants. Ne les empêchez pas, car le Royaume des Cieux est à ceux qui leur ressemblent » (Mc 10,14).

Lancé par la Conférence des évêques de France et réalisé avec le SNCC, www.catechisme.catholique.fr a donc pour mission d’aider les parents à s’informer et à choisir, en apportant des éléments de réponse à leurs questions de fond ou simplement pratiques.

Le site propose, par exemple, « 35 questions sur le catéchisme », parmi lesquelles : « Que fait-on au catéchisme ? », « A quel âge aller au catéchisme ? », « Je ne suis pas pratiquant. Puis-je inscrire mon enfant ? »…

Il rappelle que pour inscrire son enfant au catéchisme, il suffit de s’adresser à la paroisse à laquelle est rattaché son domicile. Une carte des diocèses de France permet de localiser sa paroisse.

Enfin, la rubrique « Témoignages » rassemble des paroles de parents, d’enfants et de catéchistes. Elle s’enrichira au fil du temps… avec peut-être bientôt le vôtre ?
 

Le caté en campagne !

Sur les murs des villes ou dans les pages des magazines, le catéchisme part en campagne. A l’occasion de la rentrée, plusieurs diocèses, dont Bayeux et Lisieux, Perpignan et les diocèses d’Ile-de-France, ont lancé des campagnes de communication.

Lire l’article

Sur le même thème

  • Transmettre la foi

    « Je vous ai transmis en premier lieu ce que j’avais reçu moi-même » (I Co 15,3). Ces paroles de saint Paul caractérisent bien la nature de la foi. Elle est, dans le même mouvement, réception et transmission. Nous ne gardons pas la Parole de Dieu pour nous. Elle est Parole pour le Monde et […]