A Lyon, une marche en soutien aux chrétiens d’Irak

A l’appel de la paroisse Saint-Ephrem des Chaldéens à Vaux-en-Velin, une marche silencieuse pour la paix aura lieu jeudi 11 novembre 2010 à Lyon. Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, devrait rejoindre le cortège à l’Hôtel de Ville.

« Nous, paroisse Saint-Ephrem des Chaldéens (Vaux-en-Velin) et tous les chrétiens irakiens réfugiés en France, sommes très profondément marqués par la douleur et par le désir de manifester notre opposition envers toute forme de violence, quelle qu’elle soit. C’est pourquoi nous organisons une marche silencieuse pour la paix le jeudi 11 novembre 2010 pour faire mémoire de ces victimes ».

Ce message, signé du Père Muhannad Altawil de la Mission Chaldéenne, invite à se rassembler Place Bellecour à 11h00. Le cortège silencieux empruntera la rue de la République pour arriver à l’Hôtel de Ville vers 14h00.