Lancement d’Avance au large 2011

logo_avance_au_large_2012

Les aumôneries catholiques étudiantes participeront à la 43ème Course-croisière de l’EDHEC (Lorient, 9-16 avril 2011). Lancement lors de la messe du 12 décembre 2010 au salon nautique, Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris.
5 bateaux Trophée mer, 2 équipes Trophée terre, 1 stand, 50 étudiants, 1 évêque, 4 aumôniers en 2010… Pour la 3ème année consécutive, près de 50 étudiants devraient se mobiliser pour participer au plus grand évènement sportif étudiant européen et témoigner avec l’Eglise de leur foi et de leur espérance.

Il est encore temps de rejoindre l’équipe Avance au large 2011 ! Selon les désirs et compétences de chacun, il reste de la place au sein de des équipages (débutants ou experts bienvenus), de l’équipe Trophée terre (course à pied, vélo, canoé…) et de l’équipe stand/animation sportive (qui va à la rencontre des autres étudiants…). Deux week-ends d’entrainement et de préparation sont prévus : les 19/20 mars et 26/27 mars.

Le lancement officiel aura lieu dimanche 12 décembre 2010, à la messe de clôture du salon nautique de Paris, Hall 1, salle de conférence.

Depuis 50 ans, une présence d’Eglise au Nautic

Grâce à l’association « Cap Vrai », une présence chrétienne est assurée sur le salon nautique depuis sa création. Les associations catholiques présentes dans le monde de la voile y présentent leurs propositions : les branches marines des Scouts et Guides de France, Scouts et Guides d’Europe et Scouts unitaires de France, « Vie en mer, entrée en prière », les Pèlerins de la mer, Avance au large… et cette année les routes maritimes des JMJ ! En effet, plusieurs groupes préparent déjà leurs bateaux pour venir à la voile, le plus près possible de Madrid : Cambrai, Marseille, Créteil…

• Avance au large (18-25 avril 2009)

La Course-Croisière de l’EDHEC rassemble chaque année 3 000 étudiants et attire 10 000 visiteurs. Cette année, trois équipages d’étudiants des aumôneries catholiques prendront le départ. Rendez-vous du 18 au 25 avril, à La Rochelle. – Trois bateaux participent – Trois équipages d’étudiants sous le pavillon de la foi

• Avance au large 2010

Les étudiants catholiques participeront pour la deuxième fois à la Course-Croisière de l’EDHEC. Avance au large 2010 aura lieu à Brest du 17 au 24 avril.

• JMJ 2011 à Madrid

XXVIèmes Journées Mondiales de la Jeunesse du 16 au 21 août 2011 à Madrid. Plus de 50 000 jeunes français sont présents. Le thème choisi par le pape Benoît XVI de Madrid est : « Enracinés et fondés dans le Christ, affermis dans la foi » (Colossiens 2,7).