Des réveillons différents pour le 31 décembre 2010

Quelques idées de réveillons pour être proche de ceux qui sont seuls, rendre grâce pour l’année 2010 et commencer 2011 sous le regard de Dieu !

Musical à Lourdes. La soirée « Réveillons notre foi ! » commencera par un concert du groupe de musique chrétienne Skotch. A 23 h 45, procession avec Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes, depuis la porte Saint-Michel, à la Grotte. Il présidera une messe en l’honneur de la Vierge Marie, Mère de Dieu. La procession et la messe seront animées par les Fraternités apostoliques de Jérusalem (communauté d’Ossun). A partir de 1h du matin, chocolat chaud pour tous et un temps d’adoration pour ceux qui le désirent !

Familial avec les Equipes Notre-Dame à Massabielle (Saint-Prix). Pour fêter la nouvelle année dans la joie et l’action de grâce. Eucharistie et dîner festif.

Priant avec la communauté du Foyer de Charité Notre-Dame de Lacépède (Agen). Avec le Père Dominique Bostyn « Veillée de prière et de louange » pour confier l’année qui vient au Seigneur et à Marie notre Mère.

Monastique avec les Carmélites d’Angers. Vêpres, prière silencieuse, vigiles de Ste Marie, Mère de Dieu et eucharistie pour la paix.

Charismatique avec la Communauté du Verbe de Vie à La Valette. Repas festif au Foyer de L’Amitié, veillée d’action de grâce à saint Jean, messe de sainte Marie Mère de Dieu puis dessert au foyer de l’Amitié, animation dans la nuit.

Solidaire avec le CCFD-Terre Solidaire à Marennes. La paroisse de Saint-Claude en Val d’Ozon organise un réveillon de solidarité avec Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD-Terre soldiaire), à la salle des fêtes de Marennes. Réveillon pour fêter la nouvelle année dans la joie et vivre un geste de solidarité. Le bénéfice de cette soirée soutiendra un projet de développement.

Papal à Rome
Le 31 décembre 2010, en la basilique vaticane, le pape Benoît XVI présidera les premières vêpres et le Te Deum d’action de grâce pour l’année écoulée.