Tempête Xynthia, un an après

Mgr Castet, évêque de Luçon, participera à plusieurs événements en mémoire des défunts de la tempête qui a touché la Vendée les 27 et 28 février 2010.

« L’Eglise a été présente au coeur de ce drame. Elle redit qu’il n’y a pas de fatalité, que les hommes se doivent entraide, et que le Christ n’abandonnera jamais ceux qui ont connu l’épreuve » rappelle dans un communiqué le diocèse de Luçon.

Une messe présidée par Mgr Alain Castet, évêque de Luçon, aura lieu à la Faute-sur-Mer, le 26 février 2011. Lendemain, la messe dominicale à la cathédrale de Luçon sera dite à l’intention des 53 victimes de la tempête Xynthia.

L’Eglise catholique s’associera aussi aux différents hommages rendus par la société civile.