Un ministre catholique assassiné au Pakistan

Après l’assassinat du Ministre pakistanais pour les minorités, le 2 mars 2011 à Islamabad (Pakistan), le Vatican renouvelle l’appel à défendre la liberté religieuse et les chrétiens persécutés.
« L’assassinat de M. Shabbaz Bhatti, Ministre pakistanais pour les minorités, est d’une extrême gravité, a déclaré le Père Federico Lombardi, sj, Directeur de la Salle de Presse du Saint-Siège. Cet acte de violence prouve la justesse des interventions successives du Saint-Père pour dénoncer les violences perpétrées contre les chrétiens et plus largement contre la liberté religieuse. La victime, qui était le premier catholique à occuper une telle fonction, avait été reçu par le Pape en septembre dernier et avait fait part de son engagement en faveur de la coexistence pacifique entre les communautés religieuses de son pays. A la prière en suffrage de M. Bhatti, à la condamnation d’une violence inqualifiable, à la solidarité à l’encontre des chrétiens pakistanais frappés par la haine, s’ajoute un appel à une prise de conscience générale de ce qu’il est urgent de défendre la liberté religieuse comme les chrétiens persécutés ».

Source : VIS du 2 mars 2011
 

oeuvre_orient_logo

Assassinat du ministre pakistanais :  Un acte grave pour tous les chrétiens d’Orient

L’Œuvre d’Orient a appris avec émotion l’assassinat du ministre pakistanais chargé des Minorités religieuses, Shabbaz Bhatti, ce mercredi, à Islamabad.

M. Bhatti était un homme de conviction qui savait sa vie menacée car il voulait protéger les minorités religieuses et s’opposer à la loi condamnant à mort pour « blasphème ».
Cet événement tragique ne peut qu’inquiéter les chrétiens qui vivent dans les pays à majorité musulmane.

L’Œuvre d’Orient demande aux autorités internationales et diplomatiques d’agir auprès des autorités pakistanaises pour que soit abrogée cette loi inique.
Elle interviendra en ce sens auprès des représentants diplomatiques à Paris.
Elle invite également à cette action les personnes et institutions soucieuses des Droits de l’Homme.

Père Pascal Gollnisch
Directeur de l’Oeuvre d’Orient
Paris, le 3 mars 2011

Sur le même thème