A Strasbourg, un appel commun des responsables religieux

jean-pierre_grallet

Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg, faisait partie des responsables religieux qui ont lancé ensemble un appel à la solidarité envers les populations dans l’épreuve, le 17 mars 2011, sur le parvis du conseil de l’Europe, à Strasbourg.
Dans cette déclaration intitulée « Entre effroi et espoir, la solidarité », les responsables des cultes catholique, protestant, juif, musulman et bouddhiste ont exprimé leur solidarité envers les peuples « pris actuellement dans les tourmentes de la nature et de l’histoire ». Il était particulièrement question du Japon et des pays méditerranéens.

« Nous espérons que les crises politiques qui secouent notre monde aboutiront à la mise en place de régimes soucieux du bien-être de leur population et du respect de la liberté et des Droits de l’Homme » ont lu les responsables. Ils ont affirmé porter une attention particulière à la liberté religieuse et appelé les croyants à « ouvrir leurs yeux et leurs cœurs à tous ces sœurs et frères en humanité et d’exprimer ensemble une solidarité active à leur égard. »

Lire la déclaration sur le site du diocèse de Strasbourg
 

Sur le même thème