« Faire le deuil après un divorce : un passage obligé pour se construire »

visuel blog familles 2011

Retrouvez un nouveau billet sur le Blog Familles 2011 : « Faire le deuil après un divorce : un passage obligé pour se construire », signé Jeanine Martin. Elle a participé à la création du « groupe relais, chrétiens divorcés », en 1992. Elle a aussi été rédactrice en chef du journal de l’association « Chrétiens divorcés, Chemins d’espérance ».
 
« Le divorce provoque une profonde blessure. C’est l’équilibre de l’être profond qui vacille. Il oblige à entreprendre un travail de deuil » écrit Jeanine Martin. Un travail en sept étapes inspirées de l’ouvrage de Jean Monbourquette, théologien et psychologue canadien : « Aimer, perdre, grandir » (éditions Bayard).

Retrouvez ce billet sur www.blogfamilles2011.fr. Commentez, réagissez, invitez vos réseaux à partager leurs réactions à cette nouvelle contribution. A lire aussi sur Facebook.

Sur le même thème

  • Familles 2011

    Le Conseil épiscopal Famille et Société a lancé une réflexion sur le thème « Familles 2011 ». Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque de Rouen, et président du Conseil Famille et Société et Monique Baujard, directrice du service du même nom ont présenté cette année consacrée à la famille lors de l’Assemblée plénière des évêques, le 6 […]

  • Famille

    Famille

    Au service des hommes et des femmes de ce temps, l’Église est particulièrement attentive à la famille. Elle en rappelle sans relâche l’importance pour la vie en société comme pour chacun d’entre nous. Elle le fait avec réalisme et confiance. L’Église écoute les familles et regarde comment on y prend soin les uns des autres. […]