Instruction « Universae Ecclesiae »

Logo Vatican

Le 13 mai 2011, la Commission pontificale Ecclesia Dei a publié le texte de l’Instruction relative à l’application du Motu Proprio de Benoît XVI « Summorum Pontificium ». Celui-ci porte sur l’usage de la liturgie romaine antérieure à la réforme de 1970.
Approuvé par le pape Benoît XVI le 30 avril 2011, en la fête de saint Pie V, l’Instruction « Universae Ecclesiae » porte la signature du Cardinal William Joseph Levada, Président de la Commission, et de Mgr.Guido Pozzo, Secrétaire.

« La Lettre apostolique Summorum Pontificum, signée par le Souverain Pontife le 7 juillet 2007 et entrée en vigueur le 14 septembre 2007, a rendu plus accessible la richesse de la liturgie romaine à l’Eglise universelle » rappelle le premier paragraphe.

Source : VIS du 13 mai 2011
 

Sur le même thème

  • Motu proprio

    Qu’est-ce qu’un Motu Proprio ? « motu proprio» signifie « de son propre chef ». c’est un acte législatif pris et promulgué par le Pape, agissant de sa propre initiative, en pleine connaissance de cause et (non pour répondre à une sollicitation). Cet acte équivaut à un décret qui précise des règles d’administration et d’organisation […]