Ordinations sacerdotales : chasubles et « ao dai » à Albi

ordinations_albi_2011

Mgr Jean Legrez, archevêque d’Albi, a ordonné prêtres Dominique Nguyen Van Kha et Pierre Nguyen Van Dien le 22 mai 2011, en la cathédrale d’Albi. Une célébration aux couleurs du Vietnam à découvrir sur le site du diocèse.

« Un voyage au Vietnam, il y a trois ans, m’a permis de découvrir votre pays et la vitalité de son Église. J’en suis revenu différent » a souligné Mgr Jean Legrez, archevêque d’Albi dans l’homélie qu’il a prononcée pour les ordinations sacerdotales.

Dominique Nguyen Van Kha, 32 ans, et Pierre Nguyen Van Dien, 38 ans, sont tous les deux issus d’une famille de 5 enfants. L’un est le petit dernier, l’autre l’aîné.

Evangile proclamé en français puis en vietnamien, chants dans les deux langues, procession de jeunes filles en « ao dai », la tenue traditionnelle vietnamienne : Lors de ces ordinations, « toute l’assemblée a expérimenté combien en Christ, elle est un peuple de frères, peuple aux dimensions du monde, peuple de prière et de partage, peuple appelé à témoigner de Celui qui est sa Joie » conclut le reportage.

ordinations_albi_procession

• quelle est ma vocation

Quelle est ma vocation ?

La vocation, dans le cadre de la foi chrétienne, est un appel unique et personnel de Dieu, inscrit en chaque homme, créé par Dieu.