Mgr Boivineau fête 10 ans d’épiscopat en Haute-Savoie

yves_boivineau

Dimanche 4 septembre 2011, le pèlerinage diocésain de rentrée à la Bénite-Fontaine a été l’occasion pour Mgr Yves Boivineau, évêque d’Annecy, de célébrer 10 ans de présence en Haute-Savoie. Reportage sur le site du diocèse.

Exposition de photos, vidéo interview de Mgr Yves Boivineau, évêque d’Annecy, distribution de brioche vendéenne, clin d’œil à sa région d’origine ! Le site du diocèse revient sur cet événement de rentrée, marqué notamment par la messe d’action de grâce et les témoignages sur les temps fort de ces dix dernières années dans le diocèse.

Dans l’interview accordée à la radio RCF, Mgr Yves Boivineau a rappelé l’importance de proposer la Parole de Dieu – il garde un vif souvenir d’un temps de Lectio Divina avec des JMJistes cet été – et de mettre en place le projet catéchétique diocésain. Le tout avec pour ligne de fond : « Tisser la fraternité ». Il a également annoncé une démarche synodale qui sera lancée le 15 octobre prochain sur le thème : « Temps nouveaux pour l’Eglise ».

• Pèlerinages

Depuis les premiers siècles, les chrétiens se sont mis en route vers de hauts lieux de la foi : la Terre sainte de la Bible et de Jésus, les tombeaux des Apôtres (Rome, Compostelle, …) les sanctuaires mariaux et les lieux où vécurent de grands saints. Seul ou en groupe, le pèlerin symbolise la marche […]

• JMJ 2011 à Madrid

XXVIèmes Journées Mondiales de la Jeunesse du 16 au 21 août 2011 à Madrid. Plus de 50 000 jeunes français sont présents. Le thème choisi par le pape Benoît XVI de Madrid est : « Enracinés et fondés dans le Christ, affermis dans la foi » (Colossiens 2,7).