Mgr Riocreux reçoit l’archevêque de Mossoul

emil_shimon_nouna_jean-yves_riocreux

Mgr Jean-Yves Riocreux, évêque de Pontoise, a reçu Mgr Emil Shimon Nouna, archevêque de Mossoul (Irak). Celui-ci a fait part de la « situation préoccupante » des chrétiens dans son pays. Echo à lire sur le site du diocèse de Pontoise.
Mgr Emil Shimon Nouna était en Europe avec Mgr Bashar Warda d’Erbil pour évoquer la situation des chrétiens d’Irak avec Hermann Van Rompuy, président du Conseil européen à Bruxelles (Belgique).

A Pontoise, Mgr Emil Shimon Nouna, archevêque de Mossoul (Irak) a notamment pu remercier les paroissiens de Vauréal dont la campagne de carême a réuni plus de 7000 euros. Cette somme sera précieuse pour reconstruire des salles de catéchisme, détruites lors de violences en 2008. Ce pourrait être le début d’un « partenariat matériel et spirituel ».

• Pour nos frères d’Orient

Chrétiens d’Orient Bagdad, 1er novembre 2010….. Notre Dame du Perpétuel Secours … Les mots manquent pour nommer l’innommable ! Tuer aveuglément des frères tandis qu’ils prient dans la communion des Saints… S’en prendre à l’homme et s’en prendre à Dieu ne font qu’un dans cette horreur. Merci aux membres de toutes croyances qui s’indignent devant […]