Mgr Wintzer veut faire taire les rumeurs

logo Poitiers

Mgr Pascal Wintzer, Administrateur apostolique à Poitiers, s’est adressé aux acteurs du diocèse le 27 septembre 2011, suite aux rumeurs sur le nom du futur archevêque de Poitiers.
Suite au départ pour raison d’âge de Mgr Albert Rouet, le 13 février 2011, « le diocèse de Poitiers est dans l’attente de celui qui sera son archevêque, écrit Mgr Pascal Wintzer, Administrateur apostolique. L’attente, ce n’est pas l’absence de vitalité, ou alors, cela signifierait que ce qui a été construit n’est rien ! »

En effet, de nombreuses rumeurs circulent quant au nom du futur archevêque de Poitiers. « Si l’on récapitule l’ensemble des propos tenus, une bonne moitié des évêques de France ont déjà été nommés à Poitiers ! poursuit Mgr Wintzer. Faut-il alors préciser que de tels propos n’engagent que ceux qui les tiennent ».