Retour sur l’installation de Mgr Jordy à Saint-Claude

vincent_jordy_installation

Mgr Vincent Jordy a été accueilli dans le diocèse de Saint-Claude le 16 octobre 2011. Une dizaine d’évêques étaient présents dont l’archevêque de Strasbourg, Mgr Jean-Pierre Grallet, son diocèse d’origine, et l’archevêque de Besançon, Mgr André Lacrampe. Textes, vidéo et photos sur le site diocésain.

« J’ai la joie de vous rejoindre pour que l’Eglise qui est dans le Jura continue à annoncer l’Evangile, à le célébrer et à en vivre par la diaconie, le service au cœur du monde, pour que nous expérimentions toujours plus, pourquoi ne pas le dire, la joie d’être chrétiens » a remercié Mgr Vincent Jordy, lors de son installation comme évêque de Saint-Claude, suite à sa nomination le 22 juillet dernier.

L’ancien évêque auxiliaire de Strasbourg, « appelé à devenir le Pasteur de cette Eglise du Jura », a demandé au Seigneur : « donne-moi, à ta suite un cœur doux et humble, un cœur qui aime servir et qui serve en aimant afin de conduire, à la lumière de ta Parole, sous la conduite de l’Esprit, ce peuple vers le Père ».