Retour en images sur Avance au Large 2012

A La Rochelle du 14 au 21 avril 2012, 22 étudiants des aumôneries catholiques, accompagnés par 2 prêtres et 1 religieuse, ont participé à la 44ème Course-Croisière de l’EDHEC, sous le drapeau « Avance au Large ». Retour en images et témoignage de Frère Loïc Bournay, o.p.

Partenaires 2012 : le CCFD-Terre Solidaire, la Délégation Catholique pour la Coopération, le Secours Catholique, Prions en Eglise

avance_au_large_2012_partenaires

Afflux sur le stand Avance au Large avec gaufres et crêpes… Très bon moyen pour engager la conversation !

avance_au_large_2012_stand

Voilier Avance au Large « Vent d’Est » (DCC – CCFD – Prions en Eglise)

Tous les soirs, messe à 19h15 animée par Avance au Large à la chapelle de l’aumônerie des étudiants de La Rochelle

avance_au_large_2012_messe

Témoignage de Frère Loïc Bournay, o.p., responsable du projet 2012

Pourquoi, au nom des aumôneries d’étudiants, participer à la Course-Croisière de l’EDHEC ?
Pour être présents là où les étudiants sont, et ne pas se contenter d’attendre qu’ils franchissent les portes de nos salles de réunions.
Parce que dans le défi sportif, le dépassement de soi, et l’esprit d’équipe, peut se vivre aussi une expérience spirituelle. Et cela n’interdit pas d’être fiers de nos résultats : un équipage a terminé 8e / 27 de son classement.
Dans notre foi chrétienne, le lieu de la rencontre de Dieu est bel et bien toute notre personne, corps et esprit.
Les crêpes et les gaufres n’ont-elles pas attiré une foule de jeunes au stand d’Avance au Large ? Et il y avait là plus qu’une nourriture pour l’estomac.
Le projet, initié par sœur Nathalie Becquart, et porté depuis 4 ans par la Pastorale Etudiante, en vaut décidément la peine !