Mgr Wintzer a reçu le pallium

pascal_wintzer_pallium

Archevêque de Poitiers, Mgr Pascal Wintzer a reçu le pallium des mains du pape Benoît XVI, lors de la messe de la fête des saints Pierre et Paul, le 29 juin 2012. Le site Internet du diocèse revient sur cet événement précédé par un pèlerinage.

« Chacun d’eux (…) a renouvelé son engagement de fidélité au Saint-Père, avant que celui-ci ne lui remette le pallium accompagné d’un vœu de paix : « Pax tibi », rapporte site du diocèse de Poitiers qui mis en ligne deux albums photos : remise du pallium et pèlerinage diocésain.

« Le Pallium que je vous ai conféré, a dit le pape Benoît XVI aux archevêques métropolitains, vous rappellera que vous avez été constitués dans et pour le grand mystère de communion qu’est l’Eglise, édifice spirituel construit sur le Christ, la pierre angulaire et, dans sa dimension terrestre et historique, sur le roc de Pierre. Animés par cette certitude, sentons-nous ensemble coopérateurs de la vérité, qui est une et symphonique, exigeant de chacun de nous et de nos communautés l’engagement constant à la conversion à l’unique Seigneur dans la grâce de l’unique Esprit ».

Avec VIS du 30 juin 2012