La famille des Volontaires chrétiens en deuil

logo_cef_mission_universelle

Réaction de Mgr Podvin, Porte-parole des évêques de France, et du P. Pecqueux, Directeur du Service National de la Mission Universelle, suite à l’agression mortelle au Cameroun d’un volontaire du DEFAP, structure protestante d’envoi de Volontaires de Solidarité Internationale.
 
Avec la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) et organismes chrétiens de volontariat, nous nous associons à la douleur du DEFAP – Service protestant de mission, suite à l’assassinat dimanche 8 juillet 2012 au Cameroun, d’Eric de Putter.Volontaire de solidarité internationale du DEFAP – service protestant de mission en qualité d’enseignant à l’Université Protestante d’Afrique Centrale, victime d’une agression à l’arme blanche à son domicile à Yaoundé. Une enquête de police a immédiatement été ouverte. Les services consulaires de l’ambassade de France à Yaoundé sont mobilisés.

Avec les volontaires chrétiens et les organismes de volontariat nous partageons dans cette tragédie la douleur de son épouse, de sa famille, du DEFAP. La pensée et la prière les accompagnent ainsi que les quelque 1.200 volontaires chrétiens en poste.

Mgr Bernard Podvin, Porte-parole des évêques de France
P. Pierre-Yves Pecqueux, Directeur du Service National de la Mission Universelle

Sur le même thème