Décès de Mgr Xavier Baronnet

Mgr Xavier Baronnet, Evêque émérite des Seychelles est décédé à Paris samedi 8 septembre 2012.
Né à Nantes le 5 avril 1927, il est entré dans la Compagnie de Jésus le 16 octobre 1950.

Aumônier Général des Scouts de France de 1987 à 1993, il fut secrétaire de la conférence des Iles (Maurice, La Réunion, Seychelles) avant d’être nommé évêque du nouveau diocèse de Port-Victoria, aux Seychelles en 1995.

Retiré de son diocèse des Seychelles pour raison d’âge, il était rentré en France depuis 2002.

Les funérailles de Mgr Xavier Baronnet auront lieu à 15h mercredi 12 septembre à l’église Saint-Ignace à Paris. Elles seront présidées par Mgr Jean-Yves Riocreux, évêque de Pontoise et évêque nommé de Guadeloupe.