Enlèvements d’évêques en Syrie

Le Pape François a évoqué les Métropolites syro-orthodoxe et gréco-orthodoxe d’Alep (Syrie), enlevés le 22 avril 2013 par un groupe armé qui a assassiné leur chauffeur.

Alors que proviennent des informations contradictoires sur la libération de Mgr Gregorios Ibrahim et de l’Evêque Paul Yazigi, a dit le Pape François, cet épisode constitue un « signe ultérieur du drame que vit la Syrie, où la violence armée ne fait qu’accumuler morts et souffrances. Priant pour que les deux évêques retrouvent au plus tôt leurs communautés, je supplie Dieu de toucher les coeurs et renouvelle mon appel pascal pour que cesse ce bain de sang, pour qu’on apporte aux populations civiles l’aide dont elles ont besoin, et qu’on trouve sans plus tarder une solution politique à la crise syrienne ».

La Salle de Presse du Saint-Siège avait diffusé le 23 avril un communiqué indiquant que le Pape suivait avec attention cette affaire, priant aussi pour qu’on trouve enfin des solutions efficaces au drame humanitaire que subit le peuple syrien, et que naisse un réel espoir de paix et de réconciliation.

Source : VIS du 24 avril 2013.

Sur le même thème

  • logo_cef_rvb_horizontal

    L’unité des chrétiens

    L’oecuménisme désigne l’effort des chrétiens pour parvenir à une unité institutionnelle entre les différentes Eglises et communautés qui le composent aujourd’hui. Ci-dessous sont présentées les instances officielles de l’œcuménisme pour l’Église catholique en France. L’Église catholique est membre du Conseil d’Églises chrétiennes en France depuis sa création en 1987. Pour en savoir plus Semaine de prière […]