Messe à l’intention des victimes de l’accident de car en Italie

Mardi 30 juillet 2013 à 18h15 à la cathédrale Notre-Dame de Paris

En lien avec les funérailles célébrées ce matin même à Pozzuli, Monseigneur Renauld de Dinechin, évêque auxiliaire de Paris, présidera ce soir, la messe à 18h15, à l’intention des victimes de l’accident dramatique survenu près de Naples le dimanche 28 juillet 2013 d’un autocar de pèlerins italiens, de retour d’un pèlerinage à Pietrelcina, la ville natale de Padre Pio.

À 17 heures, sonnera le glas national sur les deux bourdons de Notre-Dame de Paris en hommage aux victimes.

Demande d’accréditation presse :
Aglaë de La Genardière

Télégramme de condoléances à la Campanie

Cité du Vatican, 30 juillet 2013 (VIS). Le Saint-Père a fait parvenir, par le Cardinal Secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone, un télégramme de condoléances au Cardinal Crescenzio Sepe, Archevêque de Naples et Président de la Conférence épiscopale de Campanie, suite à l’accident de la route qui a coûté la vie, dimanche dernier, à 38 personnes dont des enfants, après qu’un autobus est tombé d’un viaduc sur l’autoroute A16 entre Naples et Canossa.

• Pèlerinages

Depuis les premiers siècles, les chrétiens se sont mis en route vers de hauts lieux de la foi : la Terre sainte de la Bible et de Jésus, les tombeaux des Apôtres (Rome, Compostelle, …) les sanctuaires mariaux et les lieux où vécurent de grands saints. Seul ou en groupe, le pèlerin symbolise la marche du Peuple de Dieu vers Dieu