Retour sur l’installation de Mgr Bouilleret à Besançon

jean-luc_bouilleret_installation_jordan_papin

200 prêtres, 40 diacres, une douzaine d’évêques et Mgr Luigi Ventura, Nonce apostolique en France, ont entouré Mgr Jean-Luc Bouilleret (au centre) lors de son installation comme archevêque de Besançon, dimanche 17 novembre 2013.

C’est dabs une cathédrale Saint-Jean comble, que Mgr Jean-Luc Bouilleret a été installé archevêque de Besançon. La célébration était retransmise en direct sur RCF et en duplex dans une salle proche.

Dans une lettre adressée en octobre dernier à ses nouveaux diocésains, Mgr Bouilleret retraçait son parcours – ordonné prêtre pour le diocèse de Saint-Claude le 28 juin 1981, puis ordonné évêque d’Amiens le 11 mai 2003. Il souhaitait « que l’Esprit du Père et du Fils, guide nos pas et que nous travaillions ensemble à l’annonce de l’Évangile, à la célébration du Christ mort et ressuscité et à la diaconie de l’Église pour la vie du monde ».