Vidéos sur la confirmation

  • Les sacrements de l’initiation chrétienne

    Recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, communion, confirmation), c’est le signe que Dieu est présent. Et la présence de Dieu fait jaillir la vie en abondance ! La grande Vie, elle se donne à voir ! Cet article Les sacrements de l’initiation chrétienne est apparu en premier sur TV.catholique.fr.

  • Confirmation 2018, appel de Mgr Laurent Ulrich

    Confirmations 2018, c'est le moment de s’inscrire pour ce grand évènement qui se tiendra le dimanche 20 mai à Lille Grand palais. La dernière grande célébrations de confirmations a eu lieu en 2013. Cet article Confirmation 2018, appel de Mgr Laurent Ulrich est apparu en premier sur TV.catholique.fr.

  • Les huiles saintes

    Chaque mois, l'équipe de l'Orientation de la Catéchèse en Alsace (OCA) propose une vidéo portant sur un thème spirituel, à destination d'un large public. L'équipe de "Profondeurs" revient sur l'onction et les huiles utilisées, notamment, lors du baptême, de la confirmation et de l'ordination des prêtres. Cet article Les huiles saintes est apparu en premier sur TV.catholique.fr.

  • Homélie de Mgr Gosselin au Festi’Jeunes

    Homélie de Mgr Hervé Gosselin le 7 mai 2017 à Barbezieux, à l'occasion du Festi'Jeunes... Cet article Homélie de Mgr Gosselin au Festi’Jeunes est apparu en premier sur TV.catholique.fr.

  • La confirmation, passage à la vie adulte dans la foi

    Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron nous enseigne sur la confirmation, qui est le sacrement qui nous fait passer de l'enfance à la vie adulte dans la foi. Un adulte dans la foi est capable de transmettre ce qu'il a reçu au baptême, c'est-à-dire précisément la foi. Cet article La confirmation, passage à la vie adulte dans…

  • La confirmation, dans la continuité de la grâce reçue au baptême

    Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron nous enseigne sur la confirmation. La confirmation signifie que le Seigneur lui-même, par une grâce de l'Esprit Saint, qui n'est pas distincte de la grâce qui a fait de nous des enfants de Dieu par le baptême, va confirmer ce don reçu au baptême. Cet article La confirmation, dans la continuité…

  • Le sacrement de confirmation et le lien à l’évêque

    Catéchèse de Mgr Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron. Tout commence, après l'homélie délivrée par le prêtre, par l'appel. En réponse à son prénom, chacun des confirmands va se lever et dire: "Me voici". On ne dit pas " Présent" mais "Me voici", formule très importante dans la Bible, qui exprime la disponibilité à l'appel du Seigneur pour la…

  • La confirmation, c’est la Pentecôte dans notre vie

    Mgr Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron revient sur les effets du sacrement de confirmation dans la vie du chrétien et cite Saint Jean Paul II: " La confirmation, c'est la Pentecôte dans notre vie." Et c'est évident que ce sacrement nous relie immédiatement à l'évènement de la Pentecôte. Cet article La confirmation, c’est la Pentecôte dans notre vie…

  • La confirmation, et après ?

    Monseigneur Centène, évêque de Vannes, donne des pistes aux confirmands: il faut bien comprendre que la confirmation, même si elle apparaît parfois au terme d'une formation, n'est pas un point final. La confirmation, c'est au contraire le début de la vie chrétienne. La confirmation fait partie des trois sacrements de l'initiation chrétienne: le baptême, la confirmation et l'eucharistie. Cet article…

  • Les étapes rituelles du sacrement de confirmation

    Catéchèse de Mgr Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron. Tout commence, après l'homélie délivrée par le prêtre, par l'appel. En réponse à son prénom, chacun des confirmands va se lever et dire: "Me voici". On ne dit pas " Présent" mais "Me voici", formule très importante dans la Bible, qui exprime la disponibilité à l'appel du Seigneur pour la…

Sur le même thème

  • Confirmation

    Qu’est-ce que la confirmation ?

    Recevoir le sacrement de confirmation est une décision personnelle que l’on peut prendre lorsque l’on est à même d’exercer un choix libre et responsable.

  • âge recevoir confirmation

    Qui peut recevoir le sacrement de confirmation ?

    Il faut être baptisé pour recevoir le sacrement de la confirmation, car tous les sacrements commencent par le baptême, et avoir passé l’âge de raison.

  • pentecote

    Que fête-t-on à la Pentecôte ?

    La Pentecôte marque la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l’Eglise. Cet événement est survenu cinquante jours après Pâques.