Fêter la Pentecôte avec les enfants

Fêter Pentecôte enfantsLa Pentecôte célèbre la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres, annoncée par Jésus-Christ au moment de son Ascension

Alors que les apôtres sont réunis, ils entendent un grand bruit venant du ciel, comme un coup de vent. Ils voient descendre des langues de feu ; chacun en reçoit une, et reçoit le don de l’Esprit Saint et le don des langues. Chacun, en effet, se découvre alors capable de parler des langues étrangères. Ce don permet aux apôtres de répondre à l’appel du Christ et de témoigner.

La Pentecôte est fêtée cinquante jours après Pâques. Le sacrement de confirmation est souvent célébré le jour de cette fête.

Quelques sites pour mieux comprendre le sens de la fête de la Pentecôte :

  • Le dossier proposé par le site portail de l’Eglise catholique en France
  • Des éclairagessur le site jeunes cathos

Ressources pour fêter la Pentecôte avec des enfants

Sur le même thème

  • pentecote

    Que fête-t-on à la Pentecôte ?

    La Pentecôte marque la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l’Eglise. Cet événement est survenu cinquante jours après Pâques.

  • lundi de Pentecôte

    Quel est le sens du lundi de Pentecôte ?

    Le week-end de Pentecôte, notamment le lundi de Pentecôte, est un moment privilégié durant lequel ont lieu des pèlerinages et des rassemblements diocésains.

  • Esprit Saint

    L’Esprit Saint en questions

    Les chrétiens croient en un seul Dieu qui est Père, Fils et Esprit Saint. La Bible utilise plusieurs images et symboles pour parler de l’Esprit Saint.