Pèlerinage en Terre Sainte et Jordanie

Saint Sépulcre 2014 pape

Le Pape François s’est rendu en pèlerinage en Terre Sainte du 24 au 26 mai 2014 pour commémorer la rencontre entre le Pape Paul VI et le Patriarche Athénagoras, patriarche de Constantinople de 1948 à 1972.

Les enjeux du voyage

• Le Pape François en Terre Sainte en mai 2014

Le Pape François s'est rendu en pèlerinage en Terre Sainte du 24 au 26 mai 2014 pour commémorer la rencontre entre le Pape Paul VI et le Patriarche Athénagoras, patriarche de Constantinople de 1948 à 1972.

• Messe du pape François à Amman

Première étape de son pèlerinage en Terre Sainte (24-26 mai 2014), le pape François s'est rendu à Amman, en Jordanie, où il a célébré la messe au grand stade, samedi 24 mai. Environ 40.000 fidèles de Jordanie et des réfugiés en provenance des pays voisins, y ont assisté.

• Rencontre oecuménique au Saint-Sépulcre

Après avoir signé une déclaration conjointe, le Pape François et le Patriarche de Constantinople Bartholomée 1er se sont rendus à la basilique du Saint-Sépulcre, à Jérusalem, dimanche 25 mai 2014. Une cérémonie œcuménique a marqué le 50ème anniversaire de la rencontre entre le Pape Paul VI et le Patriarche Athénagoras.

Les discours

Ca peut aussi vous intéresser

Dialogue interreligieux

Dialoguer avec les autres croyants