Jean-Paul II et le dialogue international

JEAN-PAUL II RECOIT LES POMPIERS DE NEW-YORK QUI LUI OFFRENT UN CASQUE

Jean-Paul II a conçu et vécu son ministère pastoral à la mesure de l’Eglise universelle qui ne peut ni ne doit se replier sur elle-même. Ses voyages sur tous les continents et les synodes qui en suivirent furent autant d’occasions de réflexions et d’actions pour favoriser la paix et le dialogue entre les peuples.
 » Le pape Jean-Paul II est devenu la voix la plus puissante d’espérance et de justice que nous ayons jamais entendue. Il a voyagé inlassablement pour apporter son message à chaque coin de la terre. Il a été l’ami des opprimés, des pauvres, des malades, de ceux qui ont faim. Il a été le champion de la dignité et de la centralité de tout être humain, membre égal de la famille humaine. A une période où la globalisation suscite de profonds sentiments qui vont de l’euphorie à la consternation, il nous a offert un concept alternatif : la globalisation de la solidarité. « 

Discours de Kofi A. Annan aux Nations-Unies.
18 mai 2000

Vatican News

On confond souvent les termes “Rome”, “Vatican”, “Cité du Vatican”, “Saint-Siège”, “Siège apostolique”, “Curie romaine”.

Essayons d’y voir plus clair, même si l’on sait bien que tous concernent le Pape et de ses collaborateurs...

Pour en savoir plus:

Rome

Le Vatican

La Cité du Vatican

Le Saint-Siège ou Siège apostolique

La Curie romaine