Bienvenue aux pèlerins français à Rome !

La communauté française de Rome se mobilise pour accueillir les pèlerins français venus assister à la béatification de Jean-Paul II, le 1er mai 2011. Animations et célébrations dès jeudi 28 avril.
C’est un tout un programme spirituel et culturel qui est proposé aux Français qui feront le déplacement dans la ville éternelle. Visites spéciales des 5 églises françaises de Rome, expositions photos sur les visites de Jean-Paul II en France, projection du documentaire sur la guérison de Sœur Marie Simon-Pierre au Centre pastoral d’accueil de Saint-Louis…

Les pèlerins qui n’ont pas prévu d’hébergement pourront vivre une nuit blanche… de prière ! En  effet, les églises Saint-Louis-des-Français (où l’on pourra notamment se confesser) et le couvent royal de la Trinité-des-Monts (animé par la communauté des Fraternités Monastiques de Jérusalem), resteront ouvertes sans interruption, de vendredi 29 avril 9h à dimanche 1er mai 19h.

Parmi les 35 évêques français présents à Rome, plusieurs président des célébrations. Ainsi le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France, célèbrera une messe, samedi 30 avril à 16h, en la Basilique Sainte Marie-Majeure.
Le même jour à 18h30, un temps de prière pour les pèlerins français dans le jardin de la Trinité-des-Monts sera présidé par le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon.

Enfin, des vêpres solennelles d’action de grâce avec le Cardinal Paul Poupard sont proposées dimanche 1er mai à 17h, à Saint-Louis-des-Français.

Télécharger le dépliant spécial

Cinq églises françaises à Rome

Dans chacune de ces églises, une équipe d’accueil sera à la disposition des pèlerins:
Saint-Louis-des-Français, la Trinité-des-Monts, Saint -Yves-des-Bretons, Saint-Nicolas des Lorrains et Saint-Claude-des-Bourguignons.

• Béatification de Jean-Paul II

Revivez la béatification de Jean-Paul II, dimanche 1er mai 2011 à Rome : interviews, actualités, flashs vidéos et repères pour comprendre cet immense évènement.

• Prier

Comment prier ?

ça peut également vous intéresser

vatican : lexique