Le Bienheureux Jean-Paul II repose dans la chapelle Saint-Sébastien

tombe_jean-paulII_stanislaw_dziwisz

Le Bienheureux Jean-Paul II repose désormais dans la chapelle Saint-Sébastien, non loin de l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome et de la célèbre Pietà de Michel-Ange.
 
Le 3 mai 2011, « Après la fermeture de la Basilique vaticane, le personnel de la Fabrique a procédé au transfert du cercueil de Jean-Paul II et à sa mise en place sous l’autel de la chapelle Saint-Sébastien, a expliqué le Père Federico Lombardi, SJ, Directeur de la Salle de Presse du Saint-Siège. Partie à 19 h15 de la sacristie, sous la conduite du Cardinal Archiprêtre Angelo Comastri, la procession était composée du chapitre, du clergé et des pénitenciers de Saint-Pierre, de nombreux évêques, de neuf cardinaux, ainsi que du Postulateur de la Cause Mgr Slawomir Oder et des soeurs de l’ancien Appartement pontifical ».

A la suite du pape Benoît XVI, dimanche 1er mai, plusieurs centaines de milliers de fidèles sont se sont rendus auprès du cercueil du nouveau Bienheureux, installé au centre de la basilique. La procession aura duré une vingtaine d’heures. Depuis mardi matin,  ils peuvent donc vénérer le Bienheureux dans la chapelle Saint-Sébastien.

Source : VIS du 3 mai 2011 et AFP.
 

Sur le même thème

  • bienheureux_jean-paulII

    Béatification de Jean-Paul II

    Revivez la béatification de Jean-Paul II, dimanche 1er mai 2011 à Rome : interviews, actualités, flashs vidéos et repères pour comprendre cet immense évènement.

Vatican News

On confond souvent les termes “Rome”, “Vatican”, “Cité du Vatican”, “Saint-Siège”, “Siège apostolique”, “Curie romaine”.

Essayons d’y voir plus clair, même si l’on sait bien que tous concernent le Pape et de ses collaborateurs...

Pour en savoir plus:

Rome

Le Vatican

La Cité du Vatican

Le Saint-Siège ou Siège apostolique

La Curie romaine