Voyage du pape François au Myanmar et au Bangladesh

28 novembre 2017 voyage pape François Myanmar

Pour son 21e voyage apostolique, le Pape François s’est rendu du 26 novembre au 2 décembre 2017 au Myanmar et au Bangladesh. Ce voyage, aux multiples enjeux, sera placé sous le signe de la paix et de la réconciliation.

les discours

les enjeux du voyage apostolique

Les enjeux du voyage apostolique en Birmanie et au Bangladesh

Plus qu’un voyage, une aventure ! Le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Greg Burke, ne minimise pas la complexité de ce 21ème déplacement du pape François à l’étranger. Un vrai casse-tête diplomatique dans un contexte de crise.

Bangladesh

1 décembre 2017 Voyage apostolique du pape François en Bangladesh. Rencontre interreligieuse pour la paix

L’Église catholique du Bangladesh

Le Bangladesh, situé au fond du Golfe du Bengale en Asie du Sud, fait frontière avec l’Inde, et sur une petite distance avec la Birmanie. La population est à 90% musulmane . On trouve aussi des hindouistes, des bouddhistes et quelques chrétiens.

Myanmar

• Le Myanmar : le pays et son Église

Le Myanmar : le pays et son Église. Le Pape François se rendra du dimanche 26 novembre au jeudi 30 novembre au Myanmar (Birmanie). Présentation du pays.

• Deux prêtres birmans à Paris

En Birmanie du 27 au 30 novembre, le pape François visitera une petite communauté catholique au cœur d’un pays majoritairement bouddhiste. Paris Notre-Dame a interrogé deux prêtres birmans accueillis aux Missions étrangères de Paris (MEP). Ils nous parlent des enjeux complexes de cette visite.

ça peut aussi vous intéresser

Sur le site du vatican

2017 pape François Myanmar Bangladesh

Sur eglise.catholique

Sur Twitter

En vidéo

Entretien avec le Cardinal Charles Maung Bo, archevêque de Rangoun.