Voyage du Pape François à Lesbos

16 avril 2016 : pape François, patriarche oecuménique de Constantinople BARTHOLOMEE 1er et HIERONYMOS II, arch. othodoxe d'Athènes et de toute la Grèce, mémoire des victimes, Lesbos, Italie

A l’invitation du Patriarche oecuménique de Constantinople Bartholomée, le pape François s’est rendu à Lesbos, en Grèce, samedi 16 avril 2016. Il y rencontre des migrants au camp de Moria.

Les enjeux du voyage

Les discours

Ca peut aussi vous intéresser

• Migrants

La mobilité humaine n’est pas un phénomène nouveau et l’Église manifeste depuis longtemps un grand intérêt pour les migrants, se préoccupant de leur sort, au travers notamment d’un accompagnement pastoral adapté.

• Église en périphérie

« La présence des catholiques aux périphéries » est une réalité au sein de l’Église en France. Les mouvements et associations catholiques vivent sur le terrain, la diversité des actions. L’Église doit être présente et annoncer de l’Évangile partout où sont les pauvres.

sur le site du vatican

sur eglise.catholique