Voyage du Pape en Géorgie et en Azerbaïdjan

Géorgie

Le pape François effectue, du 30 septembre au 2 octobre 2016 un voyage apostolique en Géorgie et en Azerbaïdjan, deux Etats du Caucase, une occasion de vivre l’oecuménisme et le dialogue interreligieux.

Les enjeux du voyage apostolique

Caucase Géorgie

Le Caucase, une région fragile et instable à la porte de l’Europe

Le Caucase, où le Pape François se rend du 30 sept au 2 oct 2016, reste une zone grise où ce qui sépare ses trois composantes Arménie, Azerbaïdjan et Géorgie, semble plus fort que ce qui pourrait les rassembler.

ça peut aussi vous intéresser

  • Pape en Turquie 2014

    Voyage du Pape en Turquie

    Le pape François a rencontré le patriarche Bartholomée 1er, Patriarche œcuménique de Constantinople le 30 novembre 2014, dans un contexte régional tendu avec les combats en Syrie et au Kurdistan, les attentats en Irak et la crise ukrainienne.

  • Qu’est-ce que l’oecuménisme?

    Le mot œcuménisme désigne l'effort des chrétiens pour parvenir à une unité institutionnelle entre les différentes Eglises et communautés qui le composent aujourd'hui

  • Dialogue interreligieux

    Dialoguer avec les autres croyants

    La société française est marquée par de profondes évolutions dans son paysage religieux. A l'heure de la mondialisation, des brassages culturels et religieux, à travers les relations de voisinage, l'école, le travail professionnel, la participation à la[...]

sur le site du vatican

Géorgie

sur eglise.catholique

#papeengeorgie