Rencontre de prière pour la paix en Terre Sainte

francois_installation_salutLe Président palestinien Mahmud Abbas et le Président israélien Shimon Peres participeront à la rencontre de prière pour la paix voulue par le Pape François, dimanche 8 juin 2014, dans les jardins du Vatican.

Dimanche 8 juin, peu après 18 h, les Présidents Peres et Abbas seront accueillis séparément par le Pape François à Sainte-Marthe, avant de se joindre au Patriarche oecuménique Bartholomée 1er et de gagner ensemble les jardins du Vatican.

La cérémonie s’ouvrira par un moment musical et l’exposé en anglais de son déroulement. Se succéderont dans l’ordre : la prière juive récitée en hébreu, suivie d’une méditation musicale, la prière chrétienne dite en anglais, italien et arabe, suivie d’une méditation musicale, la prière musulmane en arabe, suivie d’une méditation musicale musulmane.

Après quoi, le Saint-Père prononcera son invocation à la paix, avant d’inviter chacun des deux présidents à prononcer la leur.

En conclusion, avec le Patriarche et le Pape, les chefs d’Etat échangeront un geste de paix, puis iront planter ensemble un olivier symbolique.

Après la cérémonie, le Pape François invitera ses trois hôtes à la Casina di Pio IV pour un entretien privé. Les chefs d’Etat quitteront ensuite le Vatican et le Pape regagnera Sainte-Marthe en compagnie du Patriarche.

Source : VIS du 6 juin 2014

Sur le même thème

ça peut également vous intéresser

vatican : lexique
le rôle des papes

en direct du Vatican