Mouvement chrétien des retraités

Mouvement chrétien des retraités (MCR)

Des retraités de toutes catégories sociales, de tous âges, vivant les mêmes difficultés et les mêmes joies, cherchant à révéler la force d’amour que Dieu met au cœur de tout homme, se sont retrouvés pour fonder Vie montante, qui a donné naissance au Mouvement chrétien des retraités. Ce mouvement propose d’inventer un « savoir vivre ensemble » fondé sur les valeurs de l’Évangile, dans une société où les retraités apportent leur expérience, leur disponibilité et les valeurs qui leur tiennent à cœur (amitié, respect, dignité, sens des responsabilités…). C’est un mouvement d’Église animé par des laïcs, constitué en association loi 1901. Le MCR national est en contact avec les différentes institutions et les autres associations.

Activités :
Présent dans tous les diocèses de France, il est composé d’équipes locales qui se réunissent une fois par mois pour réfléchir, écouter, dialoguer, partager leurs joies, leurs peines, leurs questions, donner du sens à leur vie à la lumière de la Parole de Dieu. Un thème d’année aide à la réflexion et au partage.

Présidente : Mme Monique Bodhuin

15, rue Sarrette

Aumônier national : P. Gabriel Rouillet

Présidente : Mme Monique Bodhuin

Responsable de la communication : Mme Monique Ptak

Aumônier national : P. Dominique Oudot

Secrétaire national : M. Henri Coudron

logo_cef_guide

maison-de-la-conference-des-eveque-de-franceMaison de la Conférence des évêques de France
58 avenue de Breteuil,
75007 Paris,
tél : 01 72 36 68 00.

Coordonnées des Services nationaux de la Conférence des évêques de France.