Délégation catholique pour la coopération

Délégation catholique pour la coopération (DCC)

La DCC, fondée en 1967 par la Conférence des évêques de France et la Conférence des supérieurs majeurs, est une ONG catholique de développement chargée du volontariat international de l’Église en France. Présente dans une cinquantaine de pays, elle accompagne chaque année près de 500 volontaires dans tous les types de métiers. Elle est également plate-forme d’envoi pour le compte d’autres organisations en France.

Activités :
La DCC organise le recrutement et la préparation au départ des volontaires à travers des stages et des week-ends de formation. Elle assure leur envoi et un suivi pendant leur séjour à l’étranger. Elle concourt par leur témoignage à leur retour, en lien avec son réseau en France, à la sensibilisation aux questions de développement. Elle propose enfin son expertise dans les questions de volontariat international et de relations interculturelles. Publication d’une revue trimestrielle : Volontaires en Église. La DCC est l’une des activités du Service national de la mission universelle de l'Église (SNMUE)(Voir page XXX).

Président : M. Arnoult Boissau

106, rue du Bac CS 80704
75345 Paris Cedex 07

Président : M. Arnoult Boissau

Délégué général : M. Guillaume Nicolas

Directeur de la communication : M. Patrick Magnan

Voir aussi :

logo_cef_guide

maison-de-la-conference-des-eveque-de-franceMaison de la Conférence des évêques de France
58 avenue de Breteuil,
75007 Paris,
tél : 01 72 36 68 00.

Coordonnées des Services nationaux de la Conférence des évêques de France.