Sessions & Événements

Informations générales sur l’organisation des sessions, événements d’Église et pèlerinages organisés par l’union des associations diocésaines de France (Conférence des évêques de France)

Union des associations diocésaines de France (UADF)
Conférence des évêques de France (CEF)
Service Sessions & Événements
58 avenue de Breteuil

Association de loi 1905
SIRET : 38 756 523 700 022 – APE : 913A
Immatriculation Atout France n° IM07518002
Membre de l’ANDDP (www.pelerinages.org) et des EDV (www.entreprisesduvoyage.org)

Représentant légal : Mgr Eric de MOULINS-BEAUFORT
Directeur diocésain des pèlerinages : M. Julien KRAEMER

Inscriptions et règlements (extrait des CGP)

Toutes les inscriptions à un session, à un événement d’Eglise ou à un pèlerinage se font obligatoirement via la plateforme d’inscription de l’UADF. Aucun autre moyen d’inscription ne sera possible (ni en version papier, ni par courriel, ni par téléphone).

Les formulaires d’inscriptions sont accessibles uniquement via la plateforme d’inscription de l’UADF (VENIO), soit par communication publique, soit sur invitation privée.

Il est possible de régler sa participation :
– par carte bancaire en ligne, directement sur la plateforme d’inscription (solution de paiement sécurisé S-money) ;
– par chèque (libellés à l’ordre de l’UADF, et à envoyer sous 8 (huit) jours suivant l’inscription).

Nous contacter
Notre équipe reste à votre disposition pour répondre à vos questions ou vous aider dans vos démarches, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h, par téléphone et par courriel :

(+33) (0)1 72 36 68 17  –  evenements@cef.fr

Conditions Générales de Participation

Vous pouvez consulter et télécharger nos Conditions Générales de Participation aux sessions, évènements d’Église et pèlerinages ici :

Version en date du 11 octobre 2023

Atout France

L’UADF agit en tant qu’organisateur de voyages et est immatriculé à ce titre auprès du groupe d’intérêt économique Atout France sous le numéro IM075180002.

Assurances (RC et RCP)

L’UADF a souscrit une assurance garantissant sa responsabilité civile générale auprès de la Mutuelle Saint Christophe assurances* sous le numéro 20850051205587.

L’UADF a souscrit un contrat d’assurance de responsabilité civile professionnelle au titre de professionnel du tourisme et du voyage auprès de la Mutuelle Saint Christophe assurances* sous le numéro 7734988504.

Assurance Assistance-Rapatriement

Notice d’information relative aux sessions organisées hors du site de Breteuil et soumises au obligations du Code du Tourisme. Cette notice d’information est établie conformément à l’article L112-2 du Code des assurances. Elle décrit les garanties, les exclusions et les obligations de l’assuré au titre du Contrat d’assurance de groupement souscrit par le souscripteur tant pour son compte que pour celui des assurés désignés au bulletin d’adhésion auprès de la Mutuelle Saint-Christophe assurances, N° SIREN : 775 662 497 277, dont le siège social se situe au 277 rue Saint-Jacques – 75256 Paris cedex 05.

Notice d’information sur l’assurance Assistance-Rapatriement

Garantie financière

L’UADF a souscrit une protection contre l’insolvabilité auprès d’ATRADIUS** sous le numéro 000007734988504.

Gestion des litiges

Toute réclamation relative à une inscription ou un service fourni par un prestataire doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à l’UADF, dans les 10 (dix) jours suivant la date de réalisation de la session, de l’évènement d’Eglise ou du pèlerinage, à l’adresse suivante :

UADF – Service Session et Evènements – 58 avenue de Breteuil – 75007 PARIS

Après avoir saisi l’UADF, et à défaut de réponse satisfaisante ou en l’absence de réponse dans un délai de 60 (soixante) jours, le participant peut saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site internet : www.mtv.travel

Pistes pour votre hébergement à Paris

*Mutuelle Saint Christophe assurance – 277 rue Saint-Jacques – 75256 Paris cedex 05 – www.saint-christophe-assurances.fr
**ATRADIUS caution financière – 159 rue Anatole France – 92596 LEVALLOIS PERRET CEDEX – www.atradius.fr