Bénédiction du pape François pour les participants à la rencontre de Lourdes

Drapeau du VaticanCi-dessous, le message du pape François adressé aux participants de la rencontre « Avec un handicap, passionnément vivants », Lourdes 12-15 septembre 2016

 

Sa Sainteté le Pape François,

Souverain pontife

à la rencontre nationale 

de personnes en situations diverses de handicap

Lourdes, 12-15 septembre 2016

 

La pastorale des personnes handicapées dans les diocèses de France a toute sa place dans le cadre de l’attention que l’Eglise catholique porte depuis toujours aux personnes les plus faibles.

En effet, déjà dans les premières communautés chrétiennes résonnaient les paroles de Saint Paul aux Corinthiens : « …ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour couvrir de confusion ce qui est fort » (1Co 1, 27). Et le Pape nous l’a encore rappelé en nous invitant « à reconnaître la force salvifique de l’existence des plus faibles, à les mettre au centre du cheminement de l’Eglise (…) et à accueillir la mystérieuse sagesse que Dieu veut ous communiquer à travers eux » (Evangelii Gaudium, 197-198).

Avec ces paroles, le Saint-Père accorde bien volontiers à tous les participants de la Rencontre nationale mentionnée ci-dessus une paternelle bénédiction apostolique.

Paris, le 12 avril 2016

Mgr Ruben Dario Ruiz Mainardi

Chargé d’affaires, a.i. /signature/