Handicap

La Pastorale des Personnes Handicapées (PPH) trouve sa place au sein du Service National Famille et Société de la Conférence des évêques de France.

Sa mission s’articule autour de trois repères : l’inclusion, le compagnonnage, la transversalité. Elle se vit en partenariat avec les différents mouvements et associations qui agissent au quotidien avec les personnes en situation de handicap.

actualités

Dans le cadre de la campagne #IamChurch, le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie lance cinq vidéos dans lesquelles des personnes handicapées, provenant de différentes parties du monde, racontent leur expérience de foi.

Les personnes porteuses de handicap peuvent-elles participer aux JMJ 2023 ?

Une proposition spécialement adaptée aux personnes porteuses de handicap est préparée par la communauté de l’Arche et d’À Bras Ouverts. Beaucoup de diocèses ou de communautés accueillent également en leur sein des personnes porteuses de handicap.

Trouver une route vers Lisbonne ici

repères

Références et publications

Des textes du magistère romain concernant le monde du handicap ainsi que des documents de référence pour la Pastorale des Personnes Handicapées.

Lire, voir, écouter

Des idées de livres, articles, vidéos, jeux, films que nous avons retenues pour vous.

boîte à outils

Quelles idées d’activités avec un groupe, comment partager autour d’un texte biblique ? Voici quelques outils mis à votre disposition.

initiatives des diocèses

Vous avez tous de l’imagination et de la créativité. Ce que vous faites, partagez-le, notre monde en sera plus riche !

animateurs pastoraux ?

Vos contacts :