L’échooo des catholiques de l’Oise

« Echooo » est depuis la rentrée de septembre 2013 la nouvelle revue diocésaine bi-média mensuelle et gratuite du diocèse de l’Oise, couplé du journal papier « Echo » et du site web echooo.fr.

Dans l’élan de l’Année de la Foi, ce nouveau bi-média, destiné aux catholiques pratiquants de l’Oise, est conçu pour les aider dans leur mission d’évangélisation. « Nous souhaitons avant tout à travers Echooo créer de la vie au sein du diocèse, en valorisant toute l’actualité du terrain, activités et événements et aider les catholiques à toujours être davantage dans la mission, affirme le père Rémi Hublier, vicaire général du diocèse de Beauvais en charge de la communication. Un souffle d’Évangile traverse l’Oise en permanence et nous souhaitons le faire grandir ».

Le journal de quatre pages est distribué à 15 000 exemplaires à la sortie des messes à l’ensemble des pratiquants. Le site web reprend de façon plus détaillée et précise l’actualité de tel événement, parole, projet ou déclaration, tout en étant plus réactif et en favorisant les reportages photos et vidéos. « Avoir deux supports médiatiques permet de faciliter la transmission auprès d’un public de plus en plus connecté à internet, tout en favorisant le dialogue entre tous, explique le père Rémi Hublier. L’information pourra ainsi rebondir de média en média, de voix en voix, faire écho dans les échanges entre catholiques pour aller se répercuter encore plus largement ».

Cette formule bi-média remplace l’ancienne revue diocésaine « Eglise de Beauvais » qui était diffusée à 1000 exemplaires.

Echooo.fr vient compléter le site portail de l’Eglise catholique du diocèse de Beauvais, Noyon et Senlis (oise.catholique.fr). L’un est un site d’actualités pour soutenir la vie du diocèse et les catholiques pratiquants de l’Oise dans leur mission et l’autre est plus informatif et grand public.

L’équipe diocésaine a également lancé en septembre le journal d’évangélisation Missio, nouvelle formule des journaux paroissiaux pour l’information locale, diffusé à 250 000 exemplaires de façon trimestrielle.

Avec son nouveau bi-média lancé en septembre 2013, l’Eglise de Beauvais souhaite dynamiser la vie du diocèse et l’élan missionnaire de ses catholiques.