Le diocèse de la Nièvre dynamise sa présence sur le web

Avec un nouveau site internet et une carte de géolocalisation, le diocèse de la Nièvre booste sa présence sur le web.

Début 2014, le site du diocèse de Nevers a pris un nouveau visage : plus clair, plus coloré, plus dynamique mais pas seulement. La vocation du site est en effet de faciliter la mise en relation et la rencontre : « Le site répond ainsi à trois type de questions : qui sont ils, que font-ils et quand font-ils de nouvelles choses? Les contenus s’articulent autour de ces questions : les coordonnées, les actualités et l’agenda», résume Jean Boyancé, bénévole chargé du Système d’Information du diocèse.

Autre enjeu : faciliter l’animation du site et la communication entre les services, mouvements ou paroisses. Une cinquantaine de contributeurs répartis dans les 63 paroisses contribue à l’animation du site. Il était essentiel de leur proposer un système de gestion de contenu facilitant leur contribution.

Le site du diocèse de Nevers s’est aussi doté d’une carte interactive recensant les mouvements associatifs, paroisses, monuments et toutes activités chrétiennes du département.
« Cet outil a pour enjeu de créer ou d’améliorer le lien et le rapprochement de personnes qui s’investissent avec cœur dans le département de la Nièvre. Il permettra, également, de découvrir la richesse de notre patrimoine chrétien et de notre communauté chrétienne » explique Monseigneur Thierry Brac de La Perrière, évêque de Nevers. Ce service est proposé avec l’association Chrétiens aujourd’hui qui par le biais de son site internet chretiens.aujourd’hui.com souhaitent faire découvrir la vie chrétienne.
Premiers résultats concrets de ce dynamisme : le nombre de pages vues a doublé en février 2014.