Veillée de prière pour la vie, consacrée aux États généraux de la bioéthique

veillee-pour-la-vieComme chaque année, les diocèses d’Île-de-France organisent à Notre-Dame de Paris une grande Veillée de prière pour la vie, le mercredi 16 mai 2016, de 19h30 à 21h30.

L’ensemble des évêques confient les uns et les autres dans la prière pour œuvrer toujours plus en faveur du respect de la vie humaine (début et fin de vie, handicap, exclusion des plus faibles, des plus âgés, des malades…).

Cette année, la 10e Veillée de prière pour la vie aura une dimension particulière, en raison des débats liés aux États généraux de la bioéthique et à la révision des lois qui suivra.

C’est la raison pour laquelle tous les évêques d’Île-de-France se mobilisent.

Sur le même thème

  • Église et bioéthique

    Découvrez la vision de l’Église catholique sur les grands enjeux de bioéthique — de la recherche sur l’embryon à la fin de vie — éclairée par la foi et la raison au service de la dignité humaine.

  • Comprendre les enjeux des États généraux de la bioéthique

    En 2017, l’Assemblée plénière des évêques de France, réunie à Lourdes, a approuvé la mise en place d’un groupe de travail sous la responsabilité de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes en vue des États généraux de la bioéthique. Avec Mgr Pierre d’Ornellas travailleront Mgr Hervé Gosselin, évêque d’Angoulême, Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes […]

  • Ethique de la vie, du début à sa fin : que dit l’Église ?

    Tout en encourageant les progrès des sciences biomédicales qui ouvrent de nouvelles perspectives thérapeutiques, l’Église nous invite à un discernement. Notre responsabilité se trouve ainsi engagée si nous voulons que ces progrès demeurent au service de la personne humaine dans le respect de sa dignité inaliénable, et tout particulièrement des plus vulnérables : l’enfant à naître, les […]

  • Actualité de la bioéthique