La Frassateam tourne pour les JMJ de Madrid 2011

frassateam_jmj_sandales

Avec bientôt 4500 vues sur Internet et déjà 700 « J’aime » sur Facebook, le court-métrage de la Frassateam pour les Journées Mondiales de la Jeunesse de Madrid 2011 fait le buzz sur la Toile.
 
Chevelure fournie et barbe en bataille, il harangue les foules sur les Champs Elysées… avec plus ou moins de succès. Pour inviter les jeunes à s’inscrire aux JMJ de Madrid, la Frassateam a imaginé le retour de Saint Paul de Tarse. Dans le premier épisode, « Il revient ! », l’émissaire en sandales découvre le groupe de pop louange Glorious et les nouvelles technologies !

Menée par Amaru et Maximilien, la Frassateam a répondu à une « commande » de l’équipe nationale de préparation des JMJ de Madrid, en partenariat avec frère Eric Salobir (Le Jour du Seigneur). L’idée était de mettre en images le thème 2011, « Enracinés et fondés en Christ, affermis dans la foi » (Colossiens 2,7). Ils ont donc mobilisé une trentaine d’amis pour jouer les figurants par -2°C un samedi matin de janvier…

Fausses interviews, parodie d’une réunion de l’ONU, dictateur en toc et déguisements à gogo à découvrir dans le prochain épisode. Diffusion prévue vers le 31 mars 2011 !

 

frassateam_jmj_tournage

Pier-Giorgio Frassati, guide spirituel de la Frassateam

JT de l’Avent ou de Pâques, série « Cadichon et la Nativité », clin d’œil aux Beatles avec une chanson des « Bibles »… L’humour et la créativité caractérisent les productions vidéo de la Frassateam. Elle a choisi le Bienheureux Pier-Giorgio Frassati (1901-1925) pour saint patron. Béatifié en 1990, par le Pape Jean-Paul II, l’italien est connu pour son humour, sa passion pour la montagne et son engagement auprès des pauvres.

Voir la vidéo « Il revient »

Sur le même thème

  • JMJ 2011 à Madrid

    XXVIèmes Journées Mondiales de la Jeunesse du 16 au 21 août 2011 à Madrid. Plus de 50 000 jeunes français sont présents. Le thème choisi par le pape Benoît XVI de Madrid est : « Enracinés et fondés dans le Christ, affermis dans la foi » (Colossiens 2,7).