Lancement de la 9ème édition de La Nuit des églises

2017 - Eglise de Bray sur Seine - Benoit TourteChaque été, plusieurs centaines d’églises en France ouvrent leurs portes à l’occasion de La Nuit des églises, qui débute aujourd’hui et se tient jusqu’au 7 juillet.

Avec cet événement, L’Église de France invite les églises, dans les zones rurales, dans les villes, à ouvrir leurs portes le temps d’une nuit pour y faire une rencontre, une rencontre artistique où tous les sens sont éveillés, et découvrir de manière inédite et autrement, son église.

Faire découvrir le sens du lieu, le sens de ce que l’on y célèbre, la possibilité de vivre un moment de contemplation grâce à l’art manifesté dans toutes ses dimensions et de convivialité grâce à l’accueil spécialement préparé par les paroissiens, c’est là la vocation de cet événement.

La Nuit des églises permet aux communautés locales de s’adresser à tous en vivant de sa mission d’accueil. Ouvrir la porte de l’église, c’est accueillir celui qui passe, c’est aller à la rencontre de celui qui entre. C’est une soirée où il y a autant à recevoir qu’à donner, que vous soyez organisateur ou visiteur.

Le dossier de presse est disponible en téléchargement en bas de page ▼

Partenaires de l’événement

Capture

P. Thierry MAGNIN