Les diocèses de l’Ouest lancent une nouvelle version du site catéchétique www.cate-ouest.com

Il y a 7 ans naissait sur internet Caté Ouest, le site catéchétique des diocèses de l’Ouest. Ce site, s’adressant à tous, proposant une catéchèse sur Internet et des outils pour les animateurs en catéchèse, a connu un franc succès.

Depuis, les diocèses de l’Ouest ont souhaité tenir compte de la considérable évolution technologique, mais surtout culturelle de la société, en mettant au point une nouvelle version de ce site. Il leur fallait en effet répondre à la demande explicite des évêques de faire résonner la foi chrétienne aux oreilles de nos contemporains dans les langages et les codes qui sont les leurs.

Il s’agissait aussi de prendre acte des nouvelles orientations données à la catéchèse par les évêques de France en novembre 2006 : une catéchèse basée sur la pédagogie du Christ dans l’évangile et donc centrée sur la personne catéchisée et sa quête ; une catéchèse proposée à toutes les étapes de la vie et selon différentes modalités, dont l’une rejoint l’espace familial.

www.cate-ouest.com a donc été complètement renouvelé, aussi bien sur la forme (graphisme) que sur le fond (pédagogie, animations).

Loin d’être un « simple » site de ressources pour catéchistes, il propose à l’internaute, à travers activités et animations, des expériences à vivre. Celles-ci se conjuguent au service de sa construction croyante, dessinant une forme d’itinéraire catéchétique.

Vecteur de liens dans la famille, dynamique, interactif et convivial, Caté ouest est adapté aux différentes tranches d’âges (3-6, 7-11 et 12-15 ans et adultes par l’intermédiaire des enfants). Il a également été conçu avec une attention particulière pour les personnes handicapées et leurs familles, sans les mettre à part.

Simultanément, Caté Ouest ne manque pas d’inviter l’internaute à rejoindre la communauté chrétienne la plus proche de lui pour y prendre sa place.

Télécharger le dossier de presse au format pdf