Rencontre Nationale de Chrétiens en Grande École

jeune

800 étudiants de toute la France se retrouvent les 18 et 19 Janvier 2003 à l’occasion de la Rencontre Nationale des Chrétiens en Grande École, pour échanger sur le thème : « Délivre-nous du Mal ! « . Cette année, ils se retrouveront à Jouy-en-Josas sur le campus d’HEC (Ecole des Hautes Études Commerciales) et accueilleront Claire LY, rescapée des camps de Khmers rouges, Jean Michel MALDAMÉ, dominicain, professeur de théologie à la faculté de Toulouse, membre de l’Académie Pontificale des Sciences, ainsi que Jean Marc SAUVÉ, Secrétaire Général du Gouvernement.

Cette Rencontre Nationale est le principal événement étudiant organisé par Chrétiens en Grande École, association fédérant les aumôneries des grandes écoles.

Pour réfléchir sur le thème « Délivre-nous du Mal ! », les étudiants assisteront aux témoignages de Claire LY, et du dominicain J.M. MALDAMÉ, qui posera la question du Mal à Dieu. Des groupes de partage permettront ensuite aux étudiants d’échanger leurs impressions et de méditer ce thème. Une table ronde entre des personnalités du monde politique, économique et judiciaire clôturera la Rencontre. Ce week-end participe à l’enrichissement spirituel et humain des étudiants.

Contacts presse :

P. Hugues de Woillemont
Secrétaire général
Porte-parole

Mme Diane Pilotaz
Secrétaire générale adjointe
Directrice de la communication

M Pierre-Yves Peurois
Responsable médias et influenceurs
pierre-yves.peurois@cef.fr

Mme Camille Giraudet
Chargée de communication et de relations medias