Mise en place de la CORREF et élection de la présidence

Télécharger le communiqué au format pdf

L’Assemblée des supérieur(e)s majeur(e)s des religieux et religieuses qui se déroule à Lourdes tous les deux ans, depuis 2000, a revêtu cette année une importance toute particulière.

Les supérieurs majeurs des instituts masculins et des congrégations apostoliques féminines ont décidé de constituer une seule conférence : la CORREF (COnférence des Religieux et Religieuses de France).

La collaboration qui se vit depuis longtemps entre religieux et religieuses veut, par cette Conférence, réaffirmer la présence signifiante de la vie religieuse dans l’Eglise et la société.

Le nouveau président est le frère Nicolas Capelle, frère des écoles chrétiennes. Il est assisté par un bureau composé de deux vice-présidentes, Chantal Parmentier, sœur du très Saint Sauveur et Florence de la Villéon, sœur du Sacré-Cœur ; et d’un trésorier Antoine Cousin du Chemin neuf. Ensemble, ils sont chargés de faire vivre cette conférence, dans l’unité et la diversité.

Contacts presse :

P. Hugues de Woillemont
Secrétaire général
Porte-parole

Mme Diane Pilotaz
Secrétaire générale adjointe
Directrice de la communication

M Pierre-Yves Peurois
Responsable médias et influenceurs
pierre-yves.peurois@cef.fr

Mme Camille Giraudet
Chargée de communication et de relations medias