« La Bible, patrimoine mondial de l’humanité », une exposition tout public présentée à l’UNESCO du 8 au 12 février prochains

Télécharger le communiqué au format pdf

Une exposition culturelle tout public

L’Alliance biblique française (ABF) inaugure sa nouvelle exposition itinérante « La Bible, patrimoine mondial de l’humanité » du 8 au 12 février 2010 à l’UNESCO.

Cette exposition interactive et multimédia présente diverses facettes de la Bible d’un point de vue culturel, historique et littéraire, sans a priori confessionnel. Elle est destinée à un large public, connaisseur ou néophyte, croyant ou non. Ouverte sur les cultures et les religions du monde, elle contribue à mettre en valeur l’influence de la Bible dans des domaines aussi variés que la littérature, l’histoire des peuples dans différentes aires culturelles, ou l’histoire de l’art.

Le projet bénéficie du soutien et de la coopération de la Commission nationale française pour l’UNESCO.

L’exposition s’organise autour de six modules thématiques répartis sur 400 m2 : Genèse de la Bible, La Bible transmise, Bible en traductions, Les mondes de la Bible, Bible et cultures, Un livre de rencontres.

L’Alliance biblique française est une association loi 1901, qui travaille à traduire et faire connaître la Bible, en collaboration avec les Eglises catholique, protestantes et orthodoxes, et des organismes culturels non confessionnels.

Dates : du 8 au 12 février 2010

Lieu : Maison de l’UNESCO, 7 Place de Fontenoy, PARIS 7ème (Métro : Ségur, Cambronne, Ecole militaire ; Bus : 28, 80).

Horaires : 9h30 – 17h30. Entrée libre, se munir d’une pièce d’identité.

Sur le même thème

  • Exposition Bible à Monaco

    L’exposition itinérante sur la Bible a été présentée à Strasbourg

    Jusqu’au 6 novembre se tient une exposition à Strasbourg sur la Bible, patrimoine de l’humanité, à l’initiative de l’Alliance biblique française. Cette exposition itinérante vise à faire découvrir et mieux comprendre ce texte sacré à tout public, aussi bien croyant que non-croyant.

P. Thierry MAGNIN
Secrétaire général
Porte-parole

Contacts presse :

M.Vincent Neymon
Secrétaire général adjoint
Directeur de la communication
Porte-parole adjoint
Tél: 01 72 36 68 41

Mlle Constance Pluviaud
Chargée des relations avec les médias
Tél. : 01 72 36 68 42

Contact presse
Tél: 06 26 12 65 07

Conférence des évêques de France
58 av. de Breteuil
75007 Paris