La nouvelle traduction officielle liturgique de la Bible est en ligne

AELF

Le site de l’Association épiscopale liturgique francophone (www.aelf.org) propose le texte intégral de la traduction officielle liturgique de la Bible, accompagné d’une série de six vidéos de présentation.

Fruit d’un travail de traduction scientifique et liturgique de 17 années, et d’un dialogue ecclésial constant entre les conférences épiscopales francophones et la Congrégation romaine pour le Culte divin, une traduction intégrale, liturgique et officielle de la Bible a été proposée au public en novembre 2013.

L’AELF a souhaité, quelques semaines après sa publication, diffuser au plus grand nombre le trésor de la Parole de Dieu dans sa nouvelle traduction liturgique par le biais des médias numériques.

Le texte est accompagné d’une série de six vidéos présentant cette nouvelle traduction, ses apports, le déroulement du travail de traduction, son processus d’approbation ecclésial, son édition et quelques points d’attention comme la nouvelle traduction du Notre Père.

Créé en 2008, le site www.aelf.org a reçu 1,2 millions de visites l’an passé. Il envoie le texte des Lectures du jour à 35.000 abonnés chaque matin.

La Bible : Traduction officielle liturgique est éditée depuis novembre 2013 par les Editions Mame.

Télécharger le communiqué de presse au format PDF.

Sur le même thème

  • Une nouvelle traduction liturgique de la Bible

    Les évêques de France ont reçu ce samedi 9 novembre 2013 la nouvelle traduction officielle liturgique de la Bible. C’est l’aboutissement d’un travail qu’ils avaient décidé en 1996. Cette traduction est faite pour être proclamée et donc entendue lors des célébrations liturgiques

  • Une nouvelle traduction de la Bible pour la liturgie

    Mgr Aubertin, archevêque de Tours, Président de la Commission épiscopale pour la liturgie et la pastorale sacramentelle, et Mgr Gueneley, évêque de Langres, Président de l’Association épiscopale liturgique pour les pays francophones (AELF) ont apporté leur éclairage sur la traduction officielle liturgique de la Bible, appelée à devenir la version de référence.

  • Dossier de presse : Bible,Traduction Officielle Liturgique (BTOL)

    Dossier de presse pour la sortie de la nouvelle traduction de la Bible.

  • Bible, Traduction Officielle Liturgique

    Dossier de presse à l’occasion de la sortie de la nouvelle traduction officielle liturgique de la Bible.

Contacts presse :

P. Hugues de Woillemont
Secrétaire général
Porte-parole

Mme Diane Pilotaz
Secrétaire générale adjointe
Directrice de la communication

M Pierre-Yves Peurois
Responsable médias et influenceurs
Tél: 06 23 83 81 05
pierre-yves.peurois@cef.fr

Mme Camille Giraudet
Chargée de communication et de relations medias
Tél : 06 26 12 65 07
camille.giraudet@cef.fr

Conférence des évêques de France
58 av. de Breteuil
75007 Paris