Mgr Lebrun sur la reprise des messes : « Je ne demande pas au gouvernement un chèque en blanc »

Les catholiques doivent prendre leur part dans le soin apporté à ceux qui souffrent de la pandémie de Covid-19, assure l’archevêque de Rouen, Mgr Dominique Lebrun. Il demande aux pouvoirs publics la mise en œuvre d’un pacte national.

Demandez-vous au gouvernement un régime d’exception pour le culte catholique ?

Je ne demande pas aux pouvoirs public un régime à part ! Je leur demande juste de nous donner les bonnes règles de conduite sanitaires dans nos églises et nos activités caritatives. Nous nous prêtons volontiers à toutes les discussions. J’attends juste du gouvernement une capacité à évaluer le bon moment pour la reprise. De fait, cette décision politique est difficile à prendre.