Emmanuel Macron s’entretient avec les cultes

Le président français s’est entretenu ce mardi avec le Pape François dans un premier temps et avec les représentants des cultes et des associations laïques en France dans un second. Ce fut l’occasion d’entretenir le dialogue entre les pouvoirs publics et les religions dans le contexte du confinement de la population à cause de la pandémie de Covid-19. Mgr de Moulins-Beaufort représentait l’Église catholique.

Entretien réalisé par Xavier Sartre – Cité du Vatican

Une heure et demie environ de conversation par téléphone entre le président de la République française et les représentants des cultes et des associations laïques. Un mois après un entretien de la même nature, Emmanuel Macron a voulu voir comment étaient perçues les mesures de confinement et entendre les remarques sur la suite des événements du point de vue des responsables de culte.

Parmi eux, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la Conférence des évêques de France (CEF) qui représentait l’Église catholique. Présents également le ministre de l’Intérieur et des Cultes ainsi qu’une représentante du conseil scientifique et un autre du conseil national d’éthique.

Lire la suite de l’article ➡️ Cliquez ici