Lettre de Mgr Pontier à Mgr Coutts au sujet du massacre de Peshawar

Mgr Georges PontierLettre de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France à Mgr Joseph Coutts, Archevêque de Karachi, Président de la Conférence épiscopale du Pakistan au sujet du massacre de Peshawar perpétré le mardi 16 décembre 2014.

Excellence,

J’ai appris avec beaucoup d’émotion l’attaque qui a occasionné la mort de plus de 140 personnes dont une immense majorité d’enfants dans une école de Peshawar. La communauté  catholique  de  France  s’associe  à  la  douleur  de  toutes  les  familles endeuillées ainsi qu’à la vôtre et exprime sa profonde tristesse devant un tel déchainement de haine. La sauvagerie de cette attaque nous invite à être chaque jour davantage artisans de paix et de dialogue pour que la haine ne triomphe pas.

En ces jours qui précèdent la grande fête en l’honneur de Celui qui vient pour sauver  l’humanité  du  désespoir,  le  Prince de la  Paix,  je  vous  redis,  Excellence, l’assurance de ma prière et de mes sentiments fraternels.

Mgr Georges Pontier
Archevêque de Marseille
Président de la Conférence des évêques de France

 

maison-de-la-conference-des-eveque-de-franceMaison de la Conférence des évêques de France
58, avenue de Breteuil
75007 Paris
tél. : 01 72 36 68 00

Coordonnées des Services nationaux de la Conférence des évêques de France

Déclaration du Conseil d'Eglises Chrétiennes en France